actu_29451_vignette_alaune

KFC se paie… Milli Vanilli

Milli Vanilli, c’est ce groupe qui, après avoir rencontré le succès dans les années 80, a connu le désamour du public après un scandale : les membres faisaient du playback. KFC redonne la parole à l’un d’eux, Fab Morvan, pour une campagne autour de… l’honnêteté.

Aux Pays-Bas, KFC a eu la bonne idée de choisir Fab Morvan pour porte-parole de sa campagne sur l’honnêteté et la vérité. L’ironie de la chose, c’est que Fab Morvan en connaît un rayon sur l’honnêteté. En effet, il a été mêlé à la fin des années 80 à un scandale, lorsque le duo qu’il forme avec Rob Pilatus, les Milli Vanilli, est démasqué et accusé de playback.

Le rapport avec des buckets de poulets ? Depuis 2015, KFC oriente ses prises de parole sur ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. « En associant le terrain émotionnel de la vérité aux produits de KFC, la marque veut inciter les consommateurs à ‘’choisir le vrai’’ », explique Alexandra Huizer, directrice de la marque.  

Ainsi KFC aurait aidé Fab Morvan à découvrir qui il est vraiment. Mieux que ça : le fast food lui permet de nous faire découvrir sa vraie voix… pour parler de son vrai poulet. OK…

 

On ne sait pas trop s’il faut prendre cette publicité au premier degré. Dans le doute, on préfère se dire que Fab Morvan sait faire preuve de recul, et d’autodérision ! 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.