actu_30680_vignette_alaune

JWT incite les YouTubeurs à donner un peu de leurs vidéos

« Donate the Bars » invite les YouTubeurs à donner l’espace noir autour de leurs vidéos à des associations caritatives.

En collaboration avec Mashable House, GoodAmplified et Studio 71, l’agence J. Walter Thompson Worldwide a dévoilé « Donate the Bars » à l’occasion de SXSW. Partant du constat qu’une vidéo sur six postée sur YouTube ne respecte pas le format 16:9, la plateforme regorge d’espaces non-utilisés. Les vidéos sont en effet « encadrées » par des bandes noires.

Ce nouveau dispositif propose aux utilisateurs de mettre cet espace à profit en le transformant en espace publicitaire premium. Mais attention : il est réservé à des annonceurs d’une importance toute particulière, puisqu’il s’agit d’associations.

« Nous sommes excités de lancer ‘’Donate the Bars’’ à l’occasion du SXSW Interactive, qui est un peu la Mecque de la créativité digitale », a déclaré Matt Eastwood, Directeur de Creation Monde chez JWT. « Le projet aide les associations à sensibiliser aux causes qu’elles soutiennent, et nous sommes fiers d’avoir créé cette opportunité, pour leur accorder toute l’attention qu’elles méritent ». Les stars de YouTube vont ainsi pouvoir télécharger leurs vidéos directement sur donatethebars.com et choisir une association à qui donner cet espace. Amber J. Lawson, fondatrice et Présidente de GoodAmplified explique que de nombreuses associations n’ont pas les moyens de payer pour de la publicité en ligne. « Donate the Bars donne l’opportunité à ces organisations de se connecter à un public qui consomme des contenus digitaux tous les jours. Elles peuvent réussir à une époque où tout le monde se bat pour de la visibilité. Les ONG ont besoin d’être créatives et de maximiser le pouvoir des vidéos sur YouTube ».

Ryan Daume, VP, Brand Strategy chez Studio71 ajoute qu’il est important d’utiliser l’influence à bon escient. « Il y a peu de projets caritatifs qui permettent aux créateurs d’activer toute leur audience d’une façon aussi exclusive ».

Tout le monde peut soutenir le projet. Pour participer, rendez-vous sur le site donatethebars.com

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.