habillage
premium1
premium1
actu_25038_vignette_alaune

Julian Assange mis en série

Le 18 févr. 2015

Après les films, la série. Alors que cela fait plus de 2 ans et demi que Julian Assange vit reclus à l’ambassade de l’Équateur de Londres, BBC 1 lance une série inspirée de la vie du créateur de Wikileaks.

Créée par Kayvan Novak et produite par Tom Thostrup, Asylum est une comédie satirique à propos d’un lanceur d’alerte et d’un hackeur millionnaire coincés dans l’ambassade d’un petit pays sud-américain à Londres. Le premier est un mélange entre Edouard Snowden et Julian Assange, le deuxième est inspiré de Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload.

La confrontation entre « un lanceur d’alerte, guerrier des données, lauréat du prix Nobel... probablement l’année prochaine » et un jeune hackeur un peu trop excité par sa soudaine notoriété promet trois épisodes vraiment drôles.

La série fera partie d’un programme appelé « Taking Liberties » qui célèbre les 800 ans de la Magna Carta (« Grande Charte ») et met en scène le thème de la démocratie en cette période de préchauffe pour les élections britanniques.

Rue89 relate qu’Asylum n’a pas été approuvé par les équipes de Wikileaks alors même qu’elles n’avaient pas vu les épisodes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.