premium1
habillage
actu_20063_vignette

Jouer aux Lego sur Google Chrome

Le 29 janv. 2014

Les amateurs d'ouvrages d'art vont pouvoir exercer leurs talents : construire via Google Chrome et en Lego tout ce que leur imaginaire peut mettre en briques.

Google explore le monde de LEGO et ses possibilités de construction infinies avec Build with Chrome. Ainsi, l’imaginaire de chacun ne sera plus réduit au nombre de briques qu’il possède : Chrome met à disposition des internautes quantité de LEGO, d’accessoires, de couleurs et de fonctionnalités pour ériger autant d’édifices qu’ils le souhaitent, si complexes soient-ils. L’utilisateur peut également découvrir les réalisations des autres membres, via un système de classement des constructions publiées par catégorie ou zone géographique, effectuer des tris et appliquer des filtres en fonction du type de construction. Grâce à la technologie graphique en 3D WebGL, la créativité n’est ainsi pas bridée et la communauté des bâtisseurs numériques LEGO se trouve virtuellement liée.

La Build Academy a été créée en vue de la sortie prochaine du film Lego : La Grande Aventure. La plate-forme propose par ailleurs une série de défis à relever, faisant intervenir des personnages et constructions présents dans le film.

Pour se connecter, il suffit d’avoir un compte Google+. La Build Academy est accessible sur téléphone ou tablette.

 

Adrien de Blanzy - Le 29 janv. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.