actu_24709_vignette

iPhone où es-tu ?

Clés de voiture, carte bleue, mais surtout smartphone… Quand nos indispensables se font la malle, pas moyen de remettre la main dessus. A moins d’oser le ridicule et d’essayer Marco Polo, la nouvelle application pour retrouver votre iPhone.

C’est à un jeu peu populaire de ce côté-ci de l’Atlantique que fait référence l’application Marco Polo. Le principe du jeu : retrouver ses amis en criant « MARCO », ces-derniers devant répondre « POLO » et vous guider par la voix. Le principe de l’application : le même, à ceci près que le jeu de cache-cache se fait entre vous et votre portable. Rien de follement novateur niveau idée, puisque les applications pour retrouver les mobiles se multiplient comme des petits pains. Mais comme bien souvent, inutile n’est pas incompatible avec indispensable.

Alors oui, il y a bien quelques inconvénients (en plus du fait de passer pour un coucou à chercher Marco chez vous). Le principe d’une perte, c’est qu’elle est imprévisible. Pensez donc à laisser l’application ouverte, quitte à y laisser quelques heures de batterie… En petit plus : vous pouvez remplacer "Marco" par n'importe quel mot de 12 lettres, et donner une voix funky à votre iPhone. Bill Clinton ou Super Mario, faites votre choix !

http://findmarcopolo.com/

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.