actu_32159_vignette

Instagram lance sa première campagne française

L’application de partage de photos rend hommage à sa communauté française avec l’agence Marcel. Le slogan de la campagne ? « Only on Instagram » .

La toute première campagne d’Instagram est un clin d’œil à la communauté Française d’instagrammers. D’après le communiqué de presse, il semblerait que les Français soient les plus « créatifs et inspirants ». Ils utilisent Instagram pour exprimer leurs aspirations. Les cinquante d’entre eux qui se sont avérés être les plus passionnés, ont été sélectionnés pour participer à la campagne. Une façon également de célébrer le nouveau logo et la nouvelle charte graphique de l’application avec un hashtag créé pour l’occasion : #MyInstagramLogo.

« Chaque jour, je vois la communauté française grandir et la plateforme s'enrichir de leurs images, photos et vidéos. La communauté française est une des plus créatives et inspirantes dans le monde, qui partage avec l'ensemble des 400 millions de membres de la communauté ses passions aussi diverses que le foot, la beauté, la musique, l'humour ou même les sports extrêmes ! Plus tôt cette année, nous avons lancé le compte @instagramfr qui fait la lumière sur la diversité de la communauté francophone et qui rassemble déjà près de 300 000 followers. Nous sommes très fiers de célébrer cette communauté au travers d'une campagne de communication », explique Molly Benn, chargée de la communauté francophone d'Instagram.

Une campagne d’envergure sera déployée pendant 8 semaines. La plateforme de partage d’images mise sur l’affichage et le digital. Les photos qui composent cette campagne seront placardées dans toutes les gares, les halles, les métros dans la France entière.

« Pour l’ensemble de cette campagne, nous avons puisé notre inspiration directement dans les contenus postés par la communauté, leurs passions et leur façon de les raconter. Au travers de cette campagne, nous souhaitons faire vivre l’expérience offerte par Instagram à tous les Français, une expérience unique comme le souligne la signature de la campagne "Only on Instagram". Nous sommes même allés jusqu’à utiliser le très populaire format vidéo "boomerang" pour notre campagne digitale. Un clin d’œil supplémentaire à la communauté qui rappelle aussi qu’Instagram, c’est bien plus que de la photo », commente Olivier Sebag, Directeur Général de l’agence Marcel.

CAR from L'ADN on Vimeo.

CONCERT from L'ADN on Vimeo.

DOG from L'ADN on Vimeo.

FOOT from L'ADN on Vimeo.

Skate from L'ADN on Vimeo.

SURF from L'ADN on Vimeo.

ZOMBIE from L'ADN on Vimeo.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.