bannière 2
premium 1
premium 1
ikea perceptive banners

IKEA met de l'UX dans ses bannières pub

Le 31 janv. 2017

Gros pouces ou maladresse, lorsque l’on est sur mobile, il arrive à chacun de se retrouver sur une page de pub par accident. IKEA s’en amuse gentiment, et propose une super expérience client.

A l’heure où les adblocks effraient les annonceurs, il en est qui prennent le problème intelligemment. IKEA montre l'exemple avec des bannières perspicaces.

Plutôt que de profiter d’un clic involontaire, qui risque d’énerver le consommateur plus qu’autre chose, la marque prend le parti de l’internaute. Au lieu de le rediriger vers un site qu’il ne souhaite pas visiter, IKEA vérifie que c’était bien leur intention... en leur posant la question.

Malin, utile et efficace : IKEA est encore une fois le premier de la classe. Le géant du meuble active les bons leviers pour se faire l’ami du consommateur. En se montrant au plus proche de ses usages, la marque illustre son propos et sa raison d’être : « Where life happens » (« dans la vraie vie »). Et c’est plus sympathique que de se voir forcer la main par des annonceurs peu soucieux de la qualité de notre navigation…

La campagne est une nouvelle fois signée de l’agence Åkestam Holst.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.