premium 1
premium 1
Steve Carell Honda

Honda vous invite à réaliser vos rêves

Le 6 févr. 2017

À l’occasion du Super Bowl, Honda dévoile un nouveau film inspiré du concept « The Power of dreams » de son fondateur Soichiro Honda. Un spot malin et impressionnant de techno.

Honda tente de nous vendre du rêve à l’occasion de l’ouverture du Super Bowl 2017, et même si cela doit lui coûter une fortune (5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes sur le réseau Fox lors de l’événement). En effet, la marque en profite pour réintroduire le CR-V à la fin de son tout nouveau spot d’une minute, lequel met en scène différentes personnalités en les faisant parler par le biais d’albums photos. Utilisant la technique visuelle du morphing, le spot s’inspire de la maxime de vie « The power of dreams » de son fondateur.

Campagne CR-V - Super Bowl 2017

Susie Rossick, vice-présidente marketing chez Honda, explique que le Super Bowl est un événement incontournable pour une grande marque :

« Pour faire la promotion d’un nouveau produit, le Super Bowl est une superbe plateforme, 110 millions de personnes vont regarder le match et personne ne va zapper pendant les pauses publicitaires. L’an dernier, la pub du Honda Ridgeline avait généré plus de 120 000 "handraisers", un terme qui désigne des gens qui veulent obtenir plus d’information sur un véhicule et sa disponibilité. »
Cher payé pour un spot d'une minute ! Mais investir 5 millions rapporte énormément en termes d'image, le Super Bowl étant un événement profondément ancré dans l'esprit des spectateurs américains.

En plus d'être drôle et inspirant, le spot vient optimiser le capital sympathie de la marque et adopte le pull au détriment du push.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.