premium 1
premium 1 mobile
actu_25345_vignette_alaune

Hollywood pose dans une banque d'images

Le 9 mars 2015

La comédie "Unifinished Business" raconte les déboires d'un homme d'affaires en voyage en Europe. Pour sa promo, les acteurs du film ont été incorporés dans les photos très corporate de la banque d’images iStock. Un choc inattendu et drôle !

Pour faire le buzz autour du dernier film hollywoodien tous les moyens sont bons. Et plus les formes de communication filtrent avec le WTF, plus elles ont de chance de faire le tour des réseaux sociaux.

D’où l’idée de la production d’Unfinished Business, le dernier film de Ken Scott, de s’associer à la banque d’images iStock by Getty Images.

Les acteurs de la comédie, Vince Vaughn, Tom Wilkinson, Dave Franco, et Sienna Miller, sont photoshopés pour être intégrés sur les images figées d’un monde où tous les gens sont heureux de travailler. Un site internet qui réunit la banque d’image et la 20th Century Fox a même été mis en place pour l’occasion.

Quatre photos ont été publiées toutes les semaines pendant près d’un mois : de quoi alimenter le buzz et créer une bonne opération marketing a moindre coût : pas de déplacement d’acteurs, ni de photographes et autres journalistes à inviter. Juste un accord qui profite aussi bien à la banque d’images puisqu’il faut s’inscrire pour télécharger les visuels, qu’à la promotion du film.

Crédit Photos Adweek

- Retrouvez la bande annonce après les photos. -

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.