habillage
premium1
premium1
actu_23570_vignette

Hit by a FISH

Le 4 nov. 2014

L’ampoule qui brille lorsque l’on a une idée, c’est vu et revu. Pour Verisign, FCB Chicago voit plutôt la chose sous la forme d’un gros poisson jaune un peu flippant et au coup de poing facile. Et c'est très drôle.

Parfois les bonnes idées surgissent comme ça, d’un coup, sans que l'on s’y attende. En prenant le bus, en buvant un verre ou en se promenant dans la rue. C’est cette illumination que reprend l’agence de publicité FCB Chicago pour Verisign, la société spécialisée dans les noms de domaines et leur sécurité. Trouver le bon nom pour le site de son entreprise ou de ses services n’est pas toujours chose aisée. Il faut qu’il soit percutant et facile à retenir. Non pas comme le poisson rouge qui oublie tout, mais plutôt comme le poisson jaune donc. Personnification de l’idée, celui-ci titille vos nerfs en jouant à 1.2.3 soleil dans le bus, en se rapprochant lentement de vous, très lentement. Jusqu’à ce que l’idée avec un grand 'I' jaillisse. Et c’est le coup de poing en pleine face, LA révélation ! 
« Fish on a bus » s’ajoute aux spots déjà existants où le poisson est remplacé par une abeille dragueuse dans « Bee at a Bar », un chou rouge dans « Cabbage Car Chase » ou encore un cake sur jambes sexy dans "Cake in a bar". A travers ces métaphores, FCB Chicago signe une campagne décalée et pleine d’humour. Bonne idée !

 

 

   

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.