actu_23806_vignette

Hermès se dégourdit les doigts

Les jeux de mains pour se saluer sont décidément à la mode : Hermès joue du check pour présenter sa collection 2014.

Le check est cette éternelle mode de la rue qui consisite à saluer une personne par des jeux de mains et dont les combinaisons varient en fonction de l’imagination de ses initiateurs. Cette mode de salut semble avoir détrôné la traditionnelle poignée de mains. De nombreux médias, comme LCI, FranceInfo ou le Nouvel Obs prônent sa qualité hygiénique : il réduirait la transmission de microbes. Mais au délà de sa "propreté", il a surtout été adopté pour son côté cool et décontacté : la culture hip-hop en a fait un symbole de son identité, les jeunes l'utilisent à tout va, il a été reprit par Obama, suivi par la mannequins Cara Delevingne et récemment par Laurent Ruquier pour la campagne RTL.

Alors quoi de mieux pour présenter sa collection de gants 2014-2015 que de reprendre cette mode. La maison Hermès a présenté sa nouvelle gamme de gants en réinterprétant à sa manière les différentes combinaisons de check qu’il existe. Duchesse, dumble bounce, pigeon, parent trap, eskimo skate, milk shake, low five… C’est autant de possibilités que la marque propose. Hermès nous livre un spot léger et fun mais tout en gardant la classe qui lui est due. Et cela lui va comme un gant.

Cela fait bien sur penser à Dolce & Gabana qui part le biais de ses divines égéries masculines, apprenait les traditionnelles gestuelles italiennes…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.