actu_24000_vignette

Hello play! et la musique éthique

Vous rêvez d’organiser des concerts en appartement ? D’aider un groupe à se lancer ? D’ouvrir un studio associatif ? Facile : il vous suffit d’écouter de la musique. Hello play!, la nouvelle plateforme d'Hello bank!, réinvente le sponsoring musical. Et c'est vraiment bien.

Helloplay.fr, c’est la nouvelle plateforme qui vous permet d’apporter un soutien à des projets musicaux qui vous tiennent à cœur. A l’initiative d’Hello bank!, le principe est d’une ingéniosité et d’une simplicité déconcertantes : il suffit pour les internautes de se connecter au site via leurs comptes de streaming musical habituels (Deezer, Spotify, Lastfm, Soundcloud,…) puis… d’écouter de la musique. C’est tout.

Car la simple écoute de morceaux permet aux Helloplayers de cumuler des Hello Coins, une monnaie virtuelle qui servira à soutenir des projets en lien avec l’univers musical : lancement d’albums, organisation de concerts, fabrication d’enceintes en céramique sans fil,… Autant d’exemples qui démontrent la volonté d’Hello play! de soutenir la musique dans toute sa diversité.

« Coller aux usages ». C’est avec cette ambition que le projet, imaginé par We Are Social, a vu le jour nous précise Romain Labourée, Digital Project Manager au sein du Groupe BNP Paribas. Pari réussi, puisque le streaming est en train de devenir le mode principal de consommation de la musique en ligne en France.  

« L’essence même de la musique, c’est de donner des émotions. Nous voulions y ajouter une valeur, le tout en donnant la main aux utilisateurs. Nous avons réinventé le concept de sponsoring ». En effet, une fois qu’un projet a réuni suffisamment de soutiens pour se concrétiser, Hello play! transforme les Hello Coins en véritable argent. Nous sommes donc loin des plateformes de crowdfunding qui demandent un engagement financier réel des internautes. Et si un projet n’a pas récolté suffisamment de soutiens, les Hello Coins sont restitués aux Helloplayers.

Une expérience qui s’adresse à tout le monde : pas besoin d’être client Hello bank! pour se créer un compte. « Un autre point important, c’est l’absence d’usage de données à des fins commerciales. »

Les projets sont sélectionnés avec Ulule, leader européen du crowdfunding et partenaire d’Hello play! Un véritable comité permet de proposer des projets en cohérence avec la plateforme : une dizaine de projets sont présentés sur le site, l’idée étant de les mettre en valeur et non pas de proposer un catalogue exhaustif de ce qui peut exister. « Nous proposons une sélection variée, afin que chaque Helloplayer puisse s’y retrouver ».

Hello play! est une opération européenne, qui soutient des projets locaux. Lancée aujourd’hui en France et en Italie, la plateforme sera également disponible en Belgique à partir du mois de février.  

 

La musique adoucit les moeurs et soutient les projets.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.