actu_22507_vignette

Heineken vous ouvre la nuit

Heineken lance sa boussole numérique : elle indique aux fêtards les lieux les plus branchés à proximité afin de profiter au mieux de la vie nocturne des villes.

 

Ce dispositif baptisé @wherenext prend « le pouls » en temps réel des villes, indique la marque. Il s’appuie sur un algorithme qui analyse les données postées par les internautes sur Twitter, Instagram et Foursquare. Ainsi, à toute heure de la nuit et à n’importe quel endroit, les oiseaux de nuits à la recherche de lieux stylés et fréquentés et qui se posent la question ultime propre à tous fêtards qui se respectent « Where next ? », n’ont qu’à envoyer un tweet : @wherenext, accompagné du nom de leur ville ; Heineken se charge ensuite de les guider et de leur indiquer les bon plans.

Cette boussole sociale s’accompagne d’un site internet dédié : sur le même principe et grâce à un système de géolocalisation, il propose à l’utilisateur une liste d’endroits qui ont la cote sur les réseaux sociaux. Un dispositif qui s’inscrit dans la campagne Cities of the World et qui pousse les citoyens du monde entier à explorer les villes. Signé R/GA London, il s’est inspiré d’une récente étude faite par Heineken et qui démontre que les consommateurs ont une tendance au FOMO (acronyme de Fear Of Missing Out). Traduction : ils ont toujours peur de rater quelque chose.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.