actu_29503_vignette_alaune

Heineken soutient la modération sans modération

Les millenials sont soucieux de leur e-réputation et plus enclins que les anciennes générations à boire de manière modérée. Heineken les soutient et leur dédie une campagne tout en chanson.

Selon les résultats d’une étude menée par Heineken dans 5 pays (USA, UK, The Pays-Bas, Brésil, Mexique), il semblerait que pour les 21- 35 ans le contrôle de leur image est primordial. Cette étude a été menée auprès de 5 000 buveurs de bière au nom de Canvas8.

Principaux enseignements :
59% modèrent leur consommation d’alcool pour garder le contrôle en soirée.
36% admettent avoir déjà souffert de « l'humiliation sociale » : les conséquences d’avoir trop bu et de voir une photo d’eux en état d’ébriété diffusée sur les réseaux sociaux.
97% pensent que boire trop n’est pas propice à rencontrer quelqu'un et à tomber amoureux.
71% estiment que leur vie est meilleure quand ils modèrent leur comportement. La qualité plutôt que la quantité
38% déclarent qu'ils modèrent leur consommation d'alcool à chaque fois qu'ils sortent.
75% déclarent limiter la quantité d'alcool qu'ils boivent sur la majorité de leurs sorties nocturnes.
50% respectent et comprennent la décision de leurs proches de boire modérément.

Gianluca Di Tondo, Senior Director Global Heineken Brand chez Heineken, déclare : « Cette étude montre que la modération devient un choix actif pour une génération soucieuse de préserver son image et de garder le contrôle. Boire en étant responsable, permet à cette nouvelle génération de ne pas voir écorner leur image et de tirer le meilleur de chaque opportunité qui s’offre à eux. Compte tenu de l'omniprésence des réseaux sociaux pour cette tranche d’âge, le « personal brand » est la clef : la qualité prime sur la quantité. »

Afin de porter ce message et encourager une consommation d’alcool modérée, Heineken lance la campagne Moderate Drinkers Wanted. Pour une fois, ce sont les femmes qui prennent le lead et encouragent les hommes à modérer leur consommation d'alcool pendant leurs sorties nocturnes et surtout de le faire avec le cœur léger, en reprenant le tube de Bonnie Tyler, I Need a Hero.

Le message : Enjoy Responsibily.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.