actu_23897_vignette

HashKey : la touche qu'il vous manquait

Fatigué de devoir presser deux touches pour obtenir un # ? De chercher sans relâche où se trouve ce symbole devenu indispensable à vos tweets, vos posts, vos tags, disons-le : votre VIE ? Patience. Il y aura peut-être bientôt une solution.

HashKey, c’est rien de moins que la première touche unique qui se plugge à votre ordi via un port USB. Et elle est dédiée au hashtag. Un gadget, vous dites ? Que nenni, l’objet a été pensé de façon scientifique pour permettre aux geeks du monde entier d’économiser leur temps. Et le temps, c’est de l’argent paraît-il : alors pour financer son projet, Ben Gomori a lancé une collecte sur Kickstarter.

Ce qu’on aime surtout, c’est la vidéo de présentation. Des mises en situation plutôt bien pensées, avec des « preuves » attestant du bien-fondé du HashKey : le # est la troisième touche la plus utilisée au monde, et le fait d’utiliser plusieurs touches plutôt qu’une pourrait faire perdre à l’économie entre 32£ et 20 milliards d’euros par an. Rendez-vous compte. Sans compter que s'arracher les cheveux sur son clavier pour trouver la combinaison de touches sacrées a des conséquences désastreuses : crampes aux doigts, délire, voire désespoir. 

Le tout, avec Justin (Timberlake, pas Bieber) en prime, ça donne quelque chose d’assez drôle.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.