actu_23897_vignette

HashKey : la touche qu'il vous manquait

Fatigué de devoir presser deux touches pour obtenir un # ? De chercher sans relâche où se trouve ce symbole devenu indispensable à vos tweets, vos posts, vos tags, disons-le : votre VIE ? Patience. Il y aura peut-être bientôt une solution.

HashKey, c’est rien de moins que la première touche unique qui se plugge à votre ordi via un port USB. Et elle est dédiée au hashtag. Un gadget, vous dites ? Que nenni, l’objet a été pensé de façon scientifique pour permettre aux geeks du monde entier d’économiser leur temps. Et le temps, c’est de l’argent paraît-il : alors pour financer son projet, Ben Gomori a lancé une collecte sur Kickstarter.

Ce qu’on aime surtout, c’est la vidéo de présentation. Des mises en situation plutôt bien pensées, avec des « preuves » attestant du bien-fondé du HashKey : le # est la troisième touche la plus utilisée au monde, et le fait d’utiliser plusieurs touches plutôt qu’une pourrait faire perdre à l’économie entre 32£ et 20 milliards d’euros par an. Rendez-vous compte. Sans compter que s'arracher les cheveux sur son clavier pour trouver la combinaison de touches sacrées a des conséquences désastreuses : crampes aux doigts, délire, voire désespoir. 

Le tout, avec Justin (Timberlake, pas Bieber) en prime, ça donne quelque chose d’assez drôle.

 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire