premium1
premium1
actu_22326_vignette

Harley-Davidson se met à l'électrique

Le 1 juill. 2014

Harley-Davidson dévoile le projet LiveWire : la première moto électrique de la marque qui sera directement soumise aux avis de ses fans avant d’être commercialisée.

Harley-Davidson se met à l’électrique. La marque vient en effet d’annoncer le lancement du projet LiveWire : elle met à disposition de ses fans ce nouveau modèle afin de recueillir en amont de sa commercialisation leurs avis et réactions.

Le projet LiveWire a débuté par un voyage sur la Route 66 et s’arrêtera d’ici la fin de l’année, dans plus de trente concessionnaires de la marque : les intéressés pourront alors essayer le modèle, rouler avec ou tout simplement l’essayer virtuellement grâce à une expérience de conduite simulée baptisée Jumpstart. En 2015, l’expérience se poursuivra aux États-Unis, au Canada et en Europe. A chaque étape, les motards seront invités à rouler avec la LiveWire et à donner leur avis.

«L'Amérique a toujours été à la pointe de la réinvention», déclare Matt Levatich, président de Harley-Davidson Motor Company. « Et, tout comme l'Amérique, Harley-Davidson a su se réinventer tout au long de son histoire. […] En quelques années, nous avons considérablement élargi la portée de nos activités, reconsidérant notre approche du développement produit et de la production. Cette politique a abouti à la commercialisation de produits de pointe tels que les modèles Street 500 et 750 développés dans le cadre du Projet Rushmore et au lancement du Projet LiveWire.»

Pas d’inquiétude néanmoins pour les accros de la marque de légende et son bruit de moteur inimitable. Harley promet que le modèle offre une « expérience de conduite viscérale », une capacité d’accélération exceptionnelle et un son, digne d’un avion de chasse se posant sur un porte-avion. Sans doute, la marque a jugé que ses afficionados n’étaient pas prêts à signer pour une Harley silencieuse.

Le mode de commercialisation de la LiveWire sera conditionné par les avis recueillis auprès de ceux qui l’ont essayé.

«Nous offrons une expérience de conduite sans compromis dans tout ce que nous entreprenons et l’avis de nos clients est ce qui nous importe le plus», a déclaré Mark-Hans Richer, senior Vice President et Chief Marketing Officer. « Parce que la technologie du véhicule électrique évolue rapidement, nous sommes heureux d’en apprendre plus des motards, à travers le projet LiveWire, pour mieux s’approprier les clés de la réussite sur ce marché en constante évolution ».

Les fans peuvent suivre le Projet LiveWire, ainsi que ses différentes étapes sur projectlivewire.com.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.