habillage
premium 1
premium1
actu_25158_vignette_alaune

Happy Birthday YouTube

Le 25 févr. 2015

Avec 2015 nous approchons à grand pas de la date anniversaire de YouTube, qui va célébrer sa première décennie. Les vidéos hommages commencent déjà à affluer. Vous êtes invités à partager le gâteau !

La très célèbre plateforme YouTube a été fondée le 14 Février 2005, mais la première vidéo – intitulée « Me at the Zoo » – a été postée sur YouTube le 23 avril 2005 à 20h27 par l’un des fondateurs de la plateforme. Le compte à rebours est donc lancé avant le jour J de l’anniversaire. Les vidéos souvenirs retraçant l’histoire du site commencent doucement à être légion.

Une des premières est signée Zapatou (un présentateur québécois d’une émission nommée Vlog). On y voit 198 extraits de vidéos compilées en un temps record de 3:31 minutes, soit à peu de choses près une différente toutes les secondes ! On passe d’une jeune sourde qui entend pour la première fois (vue plus de 24 millions de fois), à une pub Volkswagen, en passant par des extraits de sketchs de Jimmy Kimmel, jusqu’à la dernière vidéo de Taylor Swift pour finir avec le célèbre commentateur de jeux PewDiePie.

Si vous voulez rafraichir votre culture YouTube la liste complète des vidéos est ici. Mais on vous prévient, si la plus courte dure 5 secondes, quelques-unes dépassent la demi-heure : installez-vous bien dans votre canap et munissez-vous de pop-corn. On ne sait jamais, vous pourriez développer une soudaine passion pour les chats qui parlent, les bébés qui rigolent, ou encore les bimbolitas américaines qui font des reprises de Lady Gaga. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.