actu_20840_vignette

Guinness, bière brune pour tous

Guinness a décidé de boycotter le défilé de la Saint Patrick à New-York en raison de mesures discriminatoires et homophobes. Une initiative suivie par Heineken et Sam Adams.

La Saint Patrick perd son principal sponsor à New York, cette année : la bière irlandaise Guinness a décidé de ne pas participer. Une décision prise en réaction aux organisateurs de l’évènement qui ont refusé que les associations LGBT et ses membres, entre autres, affichent trop ouvertement leur appartenance sexuelle. Cela serait contraire, selon eux, à leur héritage et leurs valeurs catholiques. Un parti-pris rejeté en bloc par la marque qui soutient depuis toujours « la diversité et l’égalité pour tous ». La marque Guinness affirme qu’elle pensait que cette politique d'exclusion aurait pris fin cette année.

« Nous allons continuer à travailler avec les dirigeants d’associations afin de s'assurer que les futurs défilés auront une politique d'inclusion », a déclaré Guinness.

Le Maire de New York, Bill de Blasio, a également boycotté le défilé cette année, suivi des brasseurs Sam Adams Boston et Heineken. L'association GLADD a salué la décision de boycott de Guinness.

(Crédit Photos: Frances Roberts for New York Daily News via http://www.st-patricks-day.com/)

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.