habillage
premium1
premium1
actu_32567_vignette

Grosses et fières de l’être

Le 28 juin 2016

Mannequins grandes tailles, femmes pulpeuses, rondes, enrobées,… JCPenney va plus loin et ne mâche plus ses mots : les égéries de la marque sont grosses, et elles le revendiquent !

La vie serait-elle plus belle pour les femmes en surpoids si elles étaient minces ? Certainement pas, mais elle le serait si les clichés à leur encontre n’étaient pas aussi virulents. Violences, moqueries, injures, discrimination… Pas toujours facile de s’affirmer dans une société très normée.

C’est pourquoi JCPenney et l’agence Mcgarrybowen mettent en avant cinq femmes à la volonté de fer et au parcours qui forge le respect. Qu’elles soient auteur à succès, prof de yoga, ou styliste : elles se dévoilent dans un film dont le succès témoigne du malaise qui peut exister autour des tabous de la société. Les termes « fat girls » sont ici volontairement employés plutôt que d’utiliser du « plus size » ou du « curvy » à tout va. Vous l’aurez compris : on a le droit d’être grosse, et c’est tant mieux. Car la réussite n’est pas une question de poids. 

 

 

 

Bien sûr, le nombre de vues n’est pas seulement synonyme de la sympathie et de l’admiration suscitées par ses femmes, et dans les abymes d’internet, difficile d’échapper aux commentaires haineux. Pourtant, c’est bien à la force de ce genre d’initiatives que les mentalités pourront évoluer. Alors, on en veut encore !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.