habillage
premium 1
premium1
actu_20377_vignette

Great Britain sounds great

Le 18 févr. 2014

C'est autour des sons typiquement british que Visit Britain a axé sa nouvelle campagne : elle a pour objectif d'inciter plus de touristes à se rendre en Grande Bretagne.

Sur l'année 2013, le Royaume-Uni a battu son record d'affluence touristique par rapport à 2012 (+6%) mais aussi par rapport à 2007, en accueillant au total 32.89 millions de visiteurs étrangers. Les visiteurs étrangers ont dépensé 21 milliards de livres en Grande-Bretagne en 2013, soit 13% de plus qu'en 2012 (18.64 milliard de livres) affiche l'Office for National Statistics.

L’agence nationale de promotion du tourisme a fait appel à RKCR/Y&R pour "battre le fer tant qu'il est chaud" et donner envie en 2014 aux étrangers de choisir le Royaume-Uni comme destination de vacances. Ce sont donc les lieux très symboliques et leurs identités sonores qui sont mis en avant dans ce film diffusé sur le web. Le son de Big Ben, celui d'une théière à l'heure du thé ou encore, le public de Wimbledon... Les sons sont dans la boîte pour cette campagne qui aura couté 2.5 millions de livres sterling et qui sera diffusée sur le web aux  USA, Brésil, Chine, Inde, Pays du Golf et Europe, dont la France.

La version digitale du spot permet aux internautes du monde entier de créer leur propre vidéo ainsi qu’un itinéraire personnalisé en Grande-Bretagne. Une fois postée, ils sont redirigés vers le LoveWall de VisitBritain afin d’approfondir leur connaissance de leur itinéraire personnel.

 

Quels seraient d'après-vous les sons de la France ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.