habillage
actu_25113_vignette_alaune

GoPro hibou

Le 23 févr. 2015

Vous en avez ras-le-bol des chatons et des mèmes de chat? Jetez un coup d'oeil à cette vidéo chouette de chouettes qui dansent le hip-hop. Déjà plus de 5 millions de vue sur Youtube. Une création so cute signée GoPro.

Coincée au beau milieu d’une ribambelle de vidéos de sports extrême sur la chaîne YouTube de GoPro (figures à vélo, plongée avec des requins, sieste avec des lions et autres activités tout à fait extraordinaires…) se trouve un clip de 1:13 où l’on peut admirer des chouettes faire une démo de breakdance au son de Aquadrop « Back and Forth ». Pas très extrême comme prise de vue.

Pourtant la vidéo totalise plus de 5 millions de vues, le tout en moins de deux semaines. Le succès n’est pas dû à la notoriété de la photographe (elle s’appelle Megan Lorenz et son compte Facebook ne dépasse pas 1500 likes) ou à son obtention d’une Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal pour ses services rendus à la photographie. Mais plutôt à la chouette des terriers, qui intriguée, admire son reflet dans la lentille de la caméra ; et, par la même occasion, surfe sur la mode des vidéos de chatons et autres animaux kawaii dont le web se régale.

(photo copyright à Megan Lorenz)

L'ADN - Le 23 févr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.