premium 1
premium 1
actu_21436_vignette

Google Street View remonte le temps

Le 28 avr. 2014

Google propose de remonter le temps avec Street View. Une fonctionnalité a été ajoutée à Google Maps qui permet d’accéder à un même angle de vue pris à quelques années d'intervalle.

La firme de Mountain View met à disponibilité des internautes un nouvel outil qui leur permettra de remonter le temps et de découvrir comment certains lieux ont évolué au fil des années. Pour ce faire, il suffit d’explorer les images Street View dans Google Maps et de cliquer sur la petite horloge qui apparaît dans la partie supérieure gauche du visuel. L’utilisateur se retrouve alors transporté à différentes dates ou saisons, tout en restant au même endroit.


Cette nouvelle fonctionnalité permet, par exemple de voir un bâtiment sortir de terre, comme la Freedom Tower à New York ou le stade de la Coupe du monde 2014 de Fortaleza, au Brésil. Il est également possible de suivre des évènements plus récents, tels que la reconstruction après le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs de 2011 à Onagawa au Japon. En France, cette fonctionnalité permet de découvrir l’évolution de l’espace où a été construit le tout nouveau stade à Nice.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.