
Une saison nouvelle sous l’œil de Steven Miesel réussit à la com de Prada. Depuis quelques saisons, le photographe n'a de cesse de montrer d'autres facettes des femmes, ce qu'elles sont vraiment et pas uniquement des mannequins.
Steven Miesel a immortalisé une vingtaine de mannequins portant cette nouvelle collection printemps/été Prada aux couleurs très vives et très arty. Pour cette vidéo, le photographe fait jouer aux it-models les spectatrices de cinéma, les groupies ou les supporters de tennis. Si la collection printemps-été 2013, alors très fleurie, avait incité Steven Miesel à dévoiler les états d'âmes de 10 femmes, la saison dernière nous avions retrouvé 9 actrices au bord de la crise de nerfs lors d'un casting sévère.
Il n'en demeure pas moins que ces créations changent totalement l'image des maisons de prêt-à-porter de luxe qui ne se cantonnent plus, depuis longtemps, à de beaux mannequins sur papier glacé. Prada montre des femmes vivantes pétries de défauts, émotives, bref normales.
Participer à la conversation