actu_29843_vignette_alaune

Gérard fume des cerfs

Notre Gégé national n’en est plus à une provocation près. Aujourd’hui c’est aux montres Cvstos qu’il prête sa verve : il réaffirme sa fierté d’être russe et d’être à l’heure pour fumer un cerf. Oui, oui, vous avez bien lu.

Sans parler de son jeu d’acteur qui pour une fois laisse à désirer, la dernière publicité pour l’horloger suisse Cvstos a de quoi faire sourciller : elle met en scène Gérard Depardieu, fusil à la main, arborant sa montre sur le cadavre d’un cerf encore chaud. Voilà qui devrait plaire à son ami Vladimir Poutine, lui-même grand amateur de chasse et de clichés masculins du genre. Un détail qui ne doit rien au hasard : depuis sa désaffection des Français, Gérard Depardieu, que l’on connait pour ne pas avoir sa langue dans la poche, n’a de cesse de rappeler qu’il se moque totalement de ce qu’on pourrait penser de lui. Aujourd’hui, il est fier d’appartenir à la Russie et le revendique : c’est la raison pour laquelle, le 18 décembre dernier à Moscou, pendant une conférence de presse il a annoncé sa collaboration avec CVSTOS. Une conférence placée sous le signe du « patriotisme, de la solidarité et de la fierté », souligne la marque. Gérard Depardieu a notamment révélé être l’ambassadeur de la ligne de montres baptisée Challenge Proud to Be Russian. Il a d’ailleurs affirmé son souhait d’en offrir une pièce au président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. La manufacture CVSTOS travaille actuellement sur cette pièce exclusive en platine.
En attendant, Gégé « fume des cerfs ». Une publicité qui sonne comme un pied de nez aux associations qui, en 2014, avaient fustigé l’acteur : il avait révélé au magazine So Foot avoir tué deux lions, une espèce protégée en Afrique, et avoir tenté d’en manger.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.