premium 1
premium 1
actu_21965_vignette

Géolocaliser les préservatifs

Le 5 juin 2014

Plus de stress, l’application TUP vous permet de trouver le lieu le plus proche où acheter des préservatifs. Un service couvert par HF Prévention.

 

Grâce à cette application, l’association permet de pallier à ces petits moments de faiblesse qui pourraient faire que se protéger devient secondaire. Aujourd’hui, plus d’excuses pour se couvrir, il suffit de télécharger l’application TUP sur le site dédié ou sur Facebook et identifier grâce à un système de géolocalisation les pharmacies, les distributeurs automatiques, les supermarchés et les bureaux de tabac qui vendent des préservatifs et se trouvent à proximité. L’application dispense également des conseils pratiques sur l’utilisation des préservatifs et indique les centres de dépistage à proximité.

Cette application gratuite, disponible sous Iphone et Android, couvre la France et les Dom/Tom. L'application est financée en partenariat avec le laboratoire MSD, filiale de Merck, et parrainée par Marina Carrère d'Encausse, du Journal de la Santé de France 5.

Pour promouvoir TUP, HF Prévention dispose d'une unité mobile : le TUP Truck, un camion équipé d'Ipads permettant la démonstration de l'application. Celui-ci arpente les Centres Commerciaux, les Universités, notamment, avec ses deux ambassadeurs : Mr et Mme Capote.

HF Prévention intervient en Nord Pas de Calais et en Ile de France sur les lieux de rencontres extérieurs et propose du matériel de prévention (préservatifs, gel, entre 50 000 et 60 000 par an)  et des dépistages rapides TROD, de façon gratuite et anonyme. Aujourd’hui, "Près d'un étudiant sur trois ne se protège pas lors des rapports sexuels, selon une enquête publiée par la mutuelle étudiante Smerep fin mars, à la veille du dernier Sidaction. En France, le nombre de personnes qui découvrent leur séropositivité ne faiblit pas et reste stable depuis plusieurs années alors qu'il avait "diminué significativement entre 2004 et 2008", selon l'Institut national de veille sanitaire (InVS). Ainsi chaque année, environ 6.200 individus découvrent qu'ils ont contracté le virus du sida.

 

TUP from ADDICTION Agency on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.