habillage
premium1
actu_23305_vignette

Gardez votre cerveau, donnez le reste

Le 17 oct. 2014

L'association Re-Born to be Alive veut valoriser le don d’organes. Ils ne récoltent pas de cerveaux mais rappellent à ceux qui en manquent qu'ils peuvent donner tous les autres organes.

Il semblerait que l’agence Duval Guillaume se soit largement inspirée d’une série de photos qui tournent largement sur la toile ces derniers temps : celles-ci mettent en scène des hommes et des femmes qui, dans des situations incongrues, jouent souvent avec leur propre vie. Preuve que la bêtise humaine n’a pas de limite…

Heureusement, pour les personnes en attente d’une greffe, le cerveau ne fait pas partie des organes dont on peut faire don. Et lorsqu’on voit, les personnalités mises en scène dans la campagne pour Re-Born to be Alive, c’est plutôt rassurant. Un film et des visuels amusants qui rappellent à tous qu’un donneur peut aujourd’hui sauver jusqu’à huit vies. Grâce à eux, l’association Re-Born to be Alive espère sensibiliser l’opinion publique et rouvrir le débat.

A noter que l'Académie de médecine a lancé un appel au don de cerveau post-mortem en France. Les scientifiques font effectivement face à un problème majeur : la pénurie de cerveaux à étudier. Un lègue de cerveau plus important leur permettrait pourtant d’avancer plus rapidement dans la recherche sur le vieillissement cérébral et les maladies neurodégénératives, la maladie Alzheimer ou de Parkinson en tête.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.