habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_20745_vignette

Fumeurs de joints, danger au volant

Le 13 mars 2014

Voici la campagne qui pourrait faire rire les fumeurs de marijuana.. Le CDOT (Colorado Department of Transportation) l'a lancée afin de sensibiliser aux dangers de la fumette au volant, mais en allumant la mèche!

Alors qu'au Colorado ont ouvert les premiers points de vente de Cannabis en ce début d'année, le  CDOT (Ministère des transports) a lancé une campagne pour éviter aux fumeurs de conduire ou en tous cas, les prévenir de leur état second: l'équivalent de notre "tu t'es vu quand t'as bu" ? C'est donc dans un état très second, voire défoncé que le gouvernement a volontairement mise en situation trois fumeurs de Marijuana mais pas aux volants.

Un, en train de jouer au basket, l'autre en train d'allumer son barbecue et enfin un troisième en train de fixer son écran plat au mur. A priori, tout semble bien se dérouler pour chacun d'eux mais ils sont montrés tellement "High" que chacune de leurs actions est un echec: la télé ne tiendra pas, le barbecue ne trouvera jamais la flamme et le ballon n'atteindra jamais le panier. Il y a certes, quelques situations qui peuvent arriver à des personnes tout à fait clean...

Selon Le Monde, les ventes de cannabis ont rapporté 3,5 millions de dollars en impôts au Colorado en janvier. Il est évident que le marché se porte très bien et qu'il était donc impérieux pour la sécurité routière de faire un peu de prévention sur le sujet. Mais au Colorado, comme ailleurs, il est illégal de conduire sous l'influence de la marijuana.

 

 

)

 

)

 

)

Adrien de Blanzy - Le 13 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.