premium 1
premium 1 mobile
Surfrider

Fumer tue, y compris sous l’océan

Le 4 mai 2017

Il ne suffit pas d’éteindre une cigarette pour la rendre inoffensive : les mégots  font des ravages auprès de la faune marine.

On l’a compris, moult campagnes de communication à l’appui : la cigarette est un fléau pour les poumons. Mais elle est aussi nocive pour l’environnement ! Les mégots, composés de plastique non-biodégradable, de métaux lourds (plomb, cadmium, chrome) et de produits chimiques toxiques sympathiques (arsenic, nicotine), finissent souvent dans les réserves d’eau.

Surfrider foundation grenouille cigarette

Au total, ce sont plus de 4 trillions de mégots qui polluent la planète. La Surfrider Foundation, une association engagée en faveur de la protection des côtes maritimes, propose avec l’agence gyro San Francisco, une campagne simple mais efficace pour rappeler aux gens l’impact que peut avoir leur comportement.

Surfrider foundation oiseau cigarette

Intitulée « Snuffed Out Marine Life » (« Eteindre la vie marine »), elle a pour objectif de changer les habitudes des vacanciers parfois peu concernés. Pour Drew Meyers, Président de gyro San Francisco, « certains comportements ne sont tout simplement plus acceptables aujourd’hui – comme ne pas ramasser les besoins de son chien, ou jeter des déchets par une fenêtre de voiture ». Il espère que cette campagne donnera à réfléchir, « et incitera les gens à penser à deux fois avant de jeter leurs mégots, pour le bien-être de notre planète ».

Surfrider foundation poisson cigarette

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.