actu_26278_vignette_alaune

Femme au volant, cliché au tournant

Les clichés sur les femmes qui conduisent ont la peau dure. Audi a choisi de les utiliser pour montrer que certaines d’entre elles sont de véritables moteurs quand il s’agit de changer les choses.

Les femmes seraient-elles incapables de conduire ? En Irlande, Audi choisit de prouver le contraire avec sa dernière campagne Twitter : la marque a utilisé le hashtag #womendrivers pour montrer que certaines sont de véritables championnes, capables de conduire bien d’autres choses que des véhicules, comme des innovations sociétales, économiques ou technologiques par exemple.

En utilisant des images qui, a priori, se moquent des femmes au volant Audi prend le contrepied des clichés. S’il semble que la guerre des sexes aura bien lieu, il est intéressant de constater que les marques qui s’y engagent ne sont pas nécessairement les plus attendues sur ces terrains.

 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire