actu_24428_vignette

Faites une B.A. avant de devenir un zombie

Stephen n’a pas de cœur. Stephen n’a pas non plus de reins. Et pour cause, Stephen est un zombie. Ce n’est a priori pas votre cas, et pour inciter au don d’organes, l’Agencja K2 a développé un dispositif impressionnant façon Walking Dead.

Pour accompagner le lancement de la 5ème saison de The Walking Dead en Pologne, l’Agence K2 a créé une opération pour inciter au don d’organes. Pour ce faire, elle a développé des cartes de donneurs customisées. Moins corporate que ce que l’on pourrait imaginer, et plus sanglants, les modèles étaient aussi disponibles au téléchargement sur le site dédié. L'idée : faire une bonne action avant que vous ne redeveniez poussière (ou un zombie, dans le cas présent). 

Pour accompagner ces nouvelles cartes, un évènement sur 3 jours permettait aux Polonais de côtoyer des zombies, de se prendre en photo avec les morts vivants, et en apprendre plus sur le don d’organes. 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire