actu_23641_vignette

Fais tourner ta pizza

En Australie, Domino’s propose aux experts en pizza de créer leur propre recette et de la partager… en vue de se faire payer. Un participant a déjà gagné 32 000 dollars en quelques mois.

Don Meij, Group Chief Executive officer and Managing Director Domino’s, est à l’origine de ce projet baptisé Pizza Mogul. Passionné d’entreprenariat et d’innovation, l’homme a eu l’idée de proposer aux entrepreneurs et influenceurs amateurs de pizza, de mettre en place un système qui leur permette de créer leurs propres recettes, de les partager en ligne et surtout de gagner de l’argent. Une rétribution qui pourrait osciller entre 25 cents et 4,50 dollars par pizza vendue, selon le communiqué diffusé en juillet, période de lancement de l’opération. D’autre part, les « designers » de pizza ont la possibilité d’agrémenter leur page de recettes de publicités sous forme d’images, de video, de messages, de jingle, confectionnés sur YouTube, Vine, Snapchat, Facebook ou Twitter.

Une idée de génie de la part de la marque qui réduit ainsi considérablement ses frais d’annonceur, puisque ses followers s’en chargent eux-mêmes. Don Meij est d’ailleurs persuadé que cette nouvelle méthode de communication est l’avenir du retail.

Pour participer il suffit de télécharger l’application mobile dédiée ou de se rendre sur le site internet www.pizzamogul.com.au. Attention tout de même aux estomacs sensibles, la pizza qui a pour l’instant remporté le plus de succès se nomme  #EpicBBQMeatlovers : une orgie de viandes de toutes sortes qui, selon le site Slate.fr, aurait permis à son heureux inventeur de remporter près de 32 000 dollars. Attention, tout de même à l’abus de protéines.

Toujours selon Slate, 30 000 australiens ont participé à l’initiative depuis son lancement en juillet et près de 100 000 recettes ont été proposées.

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.