actu_24843_vignette

Europe 1 va lancer sa chaîne de télévision

Les radios diversifient leur modèle sur le numérique pour attirer de nouveaux annonceurs : Europe 1 s’apprête à lancer sa chaîne de télévision, d'abord en ligne.

Selon les informations de l'Opinion, les dirigeants d’Europe 1 préparent activement le lancement d'Europe 1 TV, dont une première version spéciale anniversaire va très bientôt voir le jour.

Le projet, piloté par Denis Olivennes et Fabien Namias, respectivement président et directeur général de la radio, se déclinera sur un site dédié, une application et peut-être à terme sur les box des fournisseurs d'accès à Internet. Le groupe Lagardère ne prévoit pas de demander de fréquence TNT pour sa chaîne, il entend plutôt profiter du déploiement des acteurs Over The Top (OTT), type CanalPlay ou Netflix.

Quant au contenu, il proviendra pour l'essentiel des quelques 18 heures d'antenne déjà filmées actuellement. Pas question de recruter de nouveaux animateurs pour animer la grille, la matinale sera celle présentée par Thomas Sotto et la tranche d'information du soir, toujours celle de Nicolas Poincaré.

Une conférence de presse est prévue d'ici une semaine pour expliquer le projet plus en détail.

RMC devrait aussi lancer d'ici la rentrée sa propre chaîne numérique alors que France Info, sous la houlette de Laurent Guimier, arrivé d'Europe 1 en mai 2014, travaille à un projet de « radio visuelle ». Après la bande FM, c'est bien sur le net que les radios entendent désormais s'affronter.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.