premium 1
premium1
actu_19933_vignette

Etrange soleil au pays du soleil levant

Le 21 janv. 2014

Récemment de grands media ont diffusé l'image d'un lever de soleil virtuel en Chine. En dénonçant la pollution, ils ont, sans le savoir, apporté une immense visibilité à une campagne.

Le Daily Mail, le TimeCBS et Huffington Post, entre autres, ont fait état la semaine dernière d’une situation dramatique à Pékin. Du fait de la très forte pollution, la visibilité était quasi nulle et les conséquences sur l’état de santé des habitants alarmantes. Pour illustrer leurs articles, les media ont diffusé la photo d’un écran géant placé au coeur de Pékin et retransmettant un lever de soleil.

Une aubaine pour Shandong, la province de l'est de la Chine, révèle le site Techinasia. Quelque-soit le niveau de pollution, l’office de tourisme de Shandong diffuse en effet sur l'écran, 24h sur 24, toute l’année sa campagne : un classique et néanmoins superbe lever de soleil. Son logo est d’ailleurs incrusté en bas à droite de l’écran publicitaire : un détail qui aura échappé aux media, mais qui a permis à Shandong de se faire connaître à l’international... et à l’œil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.