orang outan

Et si on arrêtait de jouer à cache-cache avec l’environnement ?

On le voit, on ne le voit plus… Pollution, extinction, inondations : autant de phénomènes qui font disparaître notre environnement.

Dans un court métrage de la réalisatrice Rebecca Manley intitulé Now You See It, Ewan McGregor se fait l’ambassadeur d’un message dont nous connaissons malheureusement trop bien le refrain : oui, l’environnement se meurt.

Ce qui pourrait ressembler, de prime abord, à un conte pour enfants, se révèle vite le scénario catastrophe de ce qui nous attend si nous n’agissons pas rapidement : réchauffement climatique, espèces qui s’éteignent, et l’habitat de l’homme qui se trouve menacé.

Des grandes villes aux plus petites communautés, 50% de la population risque de subir les ravages de tempêtes destructrices et de la montée des eaux.

Le film, qui a demandé un travail de production extrêmement pointu, a été entièrement conçu à la main par Rebecca Manley.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire