actu_25101_vignette_alaune

Et si MacGyver était une femme?

Hollywood souhaite promouvoir son alter-ego féminin et lance un concours en vue de trouver le pilote d’une série TV qui mettra en scène une femme ingénieur. Une initiative qui a pour but de susciter des vocations auprès de ces dames.

Ce concours a lieu en marge de la National Engineers Week qui a débuté cette année le 22 février et qui accueille des représentants de la National Academy of Engineering (NAE), de l'université de Californie du Sud (USC Viterbi School of Engineering) et la Fondation MacGyver qui encourage l'autonomie, la non-violence et le développement durable dans les modes de vie des individus ou des entreprises. Cette dernière a été rejointe par des producteurs d'Hollywood en vue d’annoncer le lancement du concours The Next MacGyver, en crowdsourcing et dans le monde entier.

Parrainée par la United Engineering Foundation, cette compétition vise à encourager les vocations féminines dans les métiers qui touchent à l’ingénierie : aujourd’hui aux USA, seulement 20% des femmes s’engagent dans ces voies après la bac. Des responsables de la Maison Blanche se sont alors posé la question : « que pourraient faire Hollywood et nos talents créatifs pour propulser les ingénieurs et les entrepreneurs comme les rock stars du 21ème siècle? »

Si, MacGyver, icône de la série éponyme dans les années 80, a su inspirer des générations en se sortant de situations improbables avec un simple trombone ou un bout de chewing gum, les acteurs de ce concours tiennent à rappeler qu’à ce jour de nombreux défis restent à relever : le changement climatique, la faim dans le monde, la cybersécurité, entre autres... D’où la nécessité de fédérer de nombreuses expertises et notamment celles des femmes qui manquent aujourd’hui cruellement à ce secteur.

Ainsi, et jusqu’au 17 avril, les scénaristes, qu’ils soient en herbe ou confirmés, sont invités à présenter leur proposition de pilote sur le site web du concours The Next MacGyver: seule condition, ne pas perdre de vue que la série TV doit mettre en scène, et au premier plan, une femme ingénieur. Cinq d’entre eux seront sélectionnés et remporteront la somme de 5000 dollars. Ces gagnants seront ensuite accompagnés d’une personnalité pour les aider à développer leur pilote. Parmi eux : Lee Zlotoff, créateur de MacGyver ou encore Anthony Zuiker, créateur des experts.

@thenextmacgyver
#womengrtv

premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. Chococrox dit :

    Ça fera juste un énorme bide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.