premium 1
premium 1 mobile
Vegan food porn

Et si le foodporn pouvait combattre la famine ?

Le 26 sept. 2016

C’est l'idée de la marque Land O’Lakes, dans une campagne qui mêle Instagram et bonne cause

Manger est plus que jamais devenu une affaire sociale : social eating, photos de nos plats… le dîner en tête à tête s’est très vite transformé en grande bouffe avec le web.

La marque américaine Land O’Lakes a bien compris le phénomène et invite les instagrameurs à effacer leurs photos de nourriture dans la campagne Delete To Feed. Pour chaque photo supprimée, la marque s’engage à donner 11 repas à l’association Feeding America qui entend résoudre la crise alimentaire aux Etats-Unis. En effet, 1 enfant sur 6 ne serait pas certain de son prochain repas aux USA et 5 millions d’adultes doivent faire face à des problèmes de faim…

Si l’idée est claire et louable, on regrettera une expérience utilisateur un peu plus difficile. Après avoir connecté votre compte il vous faudra sélectionner la photo, puis donner votre numéro de téléphone, cliquer sur un lien SMS et enfin supprimer la photo. Il vous faudra donc communiquer vos données pesonnelles, passer d’un écran à un autre et être en contact avec 3 interfaces (le site, vos sms et votre compte Instagram).

L’expérience utilisateur peut très vite devenir un frein à l'engagement !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.