actu_24732_vignette

Embaucheriez-vous un jeune SDF ?

Jeune, débrouillard, autonome, avide d’apprendre, déterminé… Autant de qualités qui font d’un profil un excellent candidat. Et si on précise qu’il est SDF ?

The Prince’s Trust est une association qui vient en aide aux jeunes les plus défavorisés. Des milliers d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes sont confrontés à des situations violentes chaque jour : familles abusives, brutalités à l’école, vie dans la rue… Ce sont ces quotidiens brisés que l’organisation choisit de présenter dans sa dernière campagne intégrée.

Tout commence sur LinkedIn, avec le profil de Lois Amanda Clarke. Cette jeune fille présente ses compétences et son CV en vidéo. En cliquant dessus, le recruteur potentiel est en fait redirigé vers le film de la campagne. On y voit des ados confrontés à des situations difficiles « réciter » une lettre de motivation et présenter leurs qualités humaines. « Je peux travailler seul, ou en équipe. Je suis doué en communication, je peux gérer la pression, j’apprends vite, je travaille dur, et surtout j’ai le désir et la détermination pour réussir ». Un moyen fort de faire prendre conscience qu’il faut développer les potentiels insoupçonnés.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.