premium 1
actu_19946_vignette

‘Dumb Ways To Die’ en version peluche

Le 22 janv. 2014

‘Dumb Ways To Die’ surfe sur l’énorme succès de sa campagne et lance ses petits personnages colorés sous format peluche.

La campagne Dumb Ways To Die (Façons stupides de mourir) n’en finit pas de faire des émules. Après l’immense succès de son film diffusé mi-novembre 2012 (69 552 737 de vues sur YouTube à ce jour) sur la toile et les réseaux sociaux, un Tumblr et un jeu sur mobile, Metro Trains s’attaque au marché du jouet. Il confie à la société Evolution Inc. en Californie, la réalisation de peluches d’un genre nouveau : éventrées, attaquées par des piranhas, des serpents à sonnettes, immolées, entre autres, elles illustrent les propos de la campagne originale, toujours avec le sourire.

 

Pour rappel, Dumb Ways To Die avait pour objectif  de sensibiliser le public aux accidents stupides qui peuvent survenir sur les voies ferrées. Les petits personnages énuméraient en chœur et avec bonne humeur, les manières les plus stupides de mourir :

« Mettre le feu à vos cheveux

Planter un bâton dans un grizzly

Manger des médicaments périmés

Utilisez vos parties intimes comme appât pour piranhas

Des façons stupides de mourir, tant de façons stupides de mourir

 

[…] Se tenir sur le bord du quai de la gare

Contourner les barrières d’un passage à niveau

Courir à travers les rails entre les plates-formes

Elles peuvent ne pas rimer, mais elles marchent

Les plus stupides façons de mourir. Des façons stupides de mourir, tant de façons stupides de mourir »

Cette campagne signée McCann Melbourne a remporté cinq Grands Prix aux Cannes Lions 2013 dans les catégories Film, Integrated, Direct, PR et Radio. Quelques semaines après le début de sa diffusion, Metro Trains annonçait une baisse de 21% du nombre d'accidents provoqués par les trains. Les peluches seront vendues entre 5,99$ et 99$.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.