actu_20579_vignette

Dulux joue la Colour Prohibition

Pour sa nouvelle campagne, Dulux s'est imaginé un monde où la couleur serait interdite. La marque s'inspire de la prohibition américaine et de son cinéma.

Dulux nous plonge dans l'atmosphère de la prohibition et forcément dans celui du cinéma. Ce film de 80 secondes pourrait être issu d'une scène des Incorruptibles ou encore d'Il était une fois en Amérique. C'est en tous cas cette atmopshère de répression des années 20 que le marchand de couleur a rejoué au public britannique. L'interdit n'est pas le whisky, mais la peinture, et la marque donne ainsi vie à un monde triste et sans couleurs.

La peinture devient ainsi objet de contrebande, se dissimule sous le manteau... et réserve bien des surprises. Ce film traduit l'idée que la couleur peut changer le cours de nos vies, nos regards sur la vie, comme en témoignent, l'histoire de cette femme et la signature de la campagne: "Your life is a story, change it with Dulux".

Sortir de la grisaille était la base de la précédente campagne de Dulux (2012), désormais l'émotion prime à la manière d'Hollywood!

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.