habillage
premium1
actu_20760_vignette

Duel homme machine, c'est pas gagné !

Le 13 mars 2014

Le constructeur industriel Kuka nous offre un superbe affrontement homme/machine : Agilus, le robot le plus rapide du monde, défie le champion Timo Boll au ping-pong. On vous laisse découvrir qui remporte la partie. Impressionnant et héroïque !

 

Kuka ouvrira très prochainement une usine à Shanghai. Et pour marquer l’évènement, le constructeur industriel a décidé de mettre en scène un de ses robots, le KR Agilus, dans une activité sportive très prisée en Chine : le ping-pong.

Reconnu pour sa vitesse et son incroyable précision, le modèle a été mi au défi par son constructeur de battre l’ex champion du monde de ping-pong : l’allemand Timo Boll.

Un incroyable face à face, à l’atmosphère futuriste, que Kuka a dévoilé, après une série de teasers, sur YouTube le 10 mars. La confrontation est rude : Timo Boll doit faire face à un adversaire dénué d’émotions et à la marge d’erreur absolument nulle ; pourtant peu à peu, le champion semble prendre le pas sur la machine en décelant d’infimes récurrences qui jouent en la défaveur de cette dernière.

Alors machine versus homo sapiens, qui gagnera le match ? On vous laisse découvrir le combat qui laisse présager ce dont les robots seront capables...

 

Le film a été réalisé par Matthias Zentner et produit par Velvet Mediendesign GmbH dans une salle de sport abandonnée à Sofia, en Bulgarie. Un site dédié est consacré au duel.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.