habillage
actu_19751_vignette

Du cannabis en salade

Le 9 janv. 2014

Au Colorado, pour fêter la vente libre du cannabis, le restaurant "Happa Sushi" revisite son menu.

En pure gastronome, la chaîne de restaurant Happa Sushi à Boulder s’est en effet posé la question : quelles herbes pourraient le mieux accompagner ses poissons ? Et c’est après une étude minutieuse que le restaurant a revisité sa carte en mettant la grande variété d’herbe de cannabis en avant. Le menu est désormais classé en trois catégories de saveurs ou de variétés de chanvre : Indica, Sativa, Blend.

A chaque plat proposé, son petit clin d’œil. Ainsi le Pakalolo Shrimp, un plat épicé à base de crevettes, est associé à l’intitulé « Pakistani Kush » en référence au Cannabis Indica qui pousse dans la région de l'Hindu Kush, une chaine de montagne en Afghanistan et au Pakistan. S’en suivent des termes tout aussi évocateurs : purple rain, sour or, blue dream…

 

Le menu est signé simplement « Happy Legalisation », tout comme les sets de table, une affiche qui promet une salle à manger conçue ergonomiquement pour réduire la paranoïa et une annonce qui relate ce que pourrait être une conversation entre des clients particulièrement détendus, voire perchés.

 

Une campagne qui, si elle distille des conseils sur la consommation de pot, n’en propose malgré tout pas réellement à ses menus : les amateurs de Maki à la beuh devront repasser… A travers cette initiative, la chaine cherche avant tout à promouvoir la tranquillité qu'elle profère à ses clients.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.