habillage
premium1
habillage
actu_22826_vignette

Dr Martens rend hommage aux skinheads

Le 18 sept. 2014

Encore aujourd’hui, la culture skinhead reste un mouvement mal connu. La marque nous offre une immersion dans les années 70 à Londres, au milieu de sa jeunesse, ses aspirations et son goût immodéré pour la musique et la mode.

La culture skinhead souffre depuis toujours d’une mauvaise image et de préjugés, d’autant plus lorsque certains extrémistes se revendiquent d’un mouvement dont ils ne connaissent absolument pas les fondements. Car la culture skinhead c’est avant tout une belle histoire de partage et de valeurs : la rencontre entre de jeunes immigrés jamaïcains, les rudes boys, vivant dans les quartiers défavorisés de la banlieue de Londres et la jeunesse pauvre issue du milieu ouvrier. Les jeunes prolos anglais ont apporté leur culture des pubs et de la bière ; les jamaïcains, eux, ont apporté leur musique: le ska, le reggae et le rock steady.

 

Aujourd’hui Dr Martens, en collaboration avec ODD London, a choisi de célébrer ce premier mouvement d’une jeunesse multiraciale qui a embrassé le monde de la musique et de la mode. La marque qui vient de créer la collection « Spirit of 69 » et choisi de remettre au goût du jour quelques modèles cultes pour pouvoir s’habiller des pieds à la tête comme un skinhead des années 70, dévoile un film qui dresse un portrait de cette jeunesse : Skingirls, Mods, Rude Boys et Sharps se taillent la part belle dans les rues de Londres. Une publicité qui a le mérite de réhabiliter une culture incomprise, c’était d’ailleurs le parti créatif imposé par l’annonceur à l’agence. Le film est signé du musicien Mike Skinner.

 

Nick Stickland, fondateur et directeur de la création ODD a déclaré: «On nous a demandé de regarder l'une des sous-cultures britanniques les plus mal comprises de l'histoire moderne - les skinheads. Travailler avec M. Skinner nous a permis de produire une campagne qui encapsule vraiment l'esprit de l'époque. Présentant ce désir d'être différent, une obsession pour le style et une attention toujours portée aux détails, des valeurs inhérentes à la marque Dr. Martens ».

Sylvie le Roy - Le 18 sept. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.