habillage
actu_24511_vignette

Doritos se fait croquer

Le 16 janv. 2015

L'ONG Sum of Us brise l'image de Doritos dans un spot où tout ce qui n'était qu'amour, chips et volupté se transforme en désillusion, forêt rasée et culpabilité. Une mauvaise pub avant l'officielle du Super Bowl...

Alors que la compétition Crash The SuperBowl vient de se terminer et que les finalistes seront annoncés dans moins d’un mois, l’omniprésente et obsessionnelle marque Doritos semble vouloir cacher au public une publicité tournant en dérision tout ce sur quoi elle a construit son succès depuis des années.

Tout commence par une belle histoire d’amour de deux amoureux de la chips : dès que leurs mains doritosées se rencontrent dans le fond d’un bocal, il parait évidant que Cupidon à frappé. S’ensuit une longue romance où toutes les preuves d’amours ne sont que Doritos. Et c’est très drôle. Mais tout dérape lorsque les tourtereaux décident de se rendre en voyage à Doritos Land. Et la vérité qu’ils vont découvrir va briser l’amour qu’ils pensaient inconditionnel l’un envers l’autre mais surtout envers leurs Doritos.

Une campagne signée par l’organisation non gouvernementale Sum of Us pour dénoncer les pratiques de Pepsico, la maison mère de Doritos, notamment sur l’un de leur ingrédient utilisé pour faire leur fameux triangles : la banie huile de palme ! Bah bravo Doritos !

Sum of Us appelle à signer une pétition pour que Pespico adopte une politique responsable quant à l'huile de palme. Elle a déjà récolté plus de 250 000 votes sur 300 000...

 

3

L'ADN - Le 16 janv. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.