premium 1
premium 1 mobile
actu_27657_vignette_alaune

Donald Trump fait la promo du foot mexicain

Le 11 sept. 2015

Le 10 octobre prochain, le Mexique affronte les Etats-Unis au football. Pour faire monter la pression, la chaîne mexicaine TV Azteca a repris les propos anti-immigration de Donald Trump, candidat à la présidentielle de 2016, pour lui faire annoncer la victoire du Mexique. Juste retour de ballon !

Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2016, Donald Trump ne cesse de faire parler de lui. Lors du discours qu’il avait énoncé du haut de sa tour, le candidat à l’investiture républicaine avait déclaré vouloir ériger un mur le long de la frontière séparant le Mexique des États-Unis afin d’interdire les migrants d’entrer sur le sol américain. Mais bien sûr.

Depuis, Donald Trump est dans le viseur des Mexicains. Et la chaine TV Azteca a trouvé le moyen de se venger avec humour du milliardaire et de ses propos anti-immigration grâce à … la promotion d’un match de football.

Dans le spot publicitaire, la chaîne annonce la rencontre qui opposera les Etats-Unis au Mexique. Cette fois-ci, ce n’est pas vraiment Donald Trump qui fait parler de lui mais TV Azteca qui fait parler Donald Trump en reprenant son fameux discours.  « Quand le Mexique nous envoie ses gens, ils n’envoient pas les meilleurs éléments. (…) Nous n’avons plus aucune victoire. (…) Le rêve américain est mort ». Des propos retournés contre le candidat qui semble déclarer que le 10 octobre prochain, l’équipe Mexicaine donnera du fil à retordre aux Etats-Unis.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.