actu_28546_vignette_alaune

Dessinez les costumes du prochain film de Luc Besson

Luc Besson a besoin de votre imagination ! Pour son prochain film « Valérian » , il sollicite les artistes, créateurs et stylistes de tous pays afin qu’ils lui créént des costumes de soirée pour aliens. Explications…

Valérian et la Cité des Mille Planètes est le prochain film de science-fiction de Luc Besson dont la date de sortie est prévue pour juillet 2017. Le film s’inspire largement  des bandes dessinées Valérian et Laureline. Il met en scène Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne), des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. A un moment clef du film, en l’an 2580, une réception diplomatique est organisée dans la station spatiale nommée Alpha : parmi les invités un humain, un extraterrestre, un humanoïde ou une autre créature intergalactique imaginable. Et c’est là que les artistes de tous bords auront la possibilité de rivaliser de créativité : Luc Besson les défie d’imaginer quels seraient les costumes de ces personnages pour cette soirée et de soumettre leurs idées sous forme de patrons.

Quelques contraintes malgré tout : le costume doit être conçu pour faire environ 2-3 mètres, il doit pouvoir être porté (espaces pour la tête, les deux bras et les deux jambes) et imaginé avec une matière solide (telle que du métal, du plastique, ou du tissu). Le costume doit également être présenté de face et de dos.

 

Les dessins doivent être soumis avant le 27 novembre 2015 à 19h. Les résultats seront annoncés le 14 décembre 2015. Jusqu’à 20 créateurs gagnants seront choisis par Luc Besson, Joe Zee et Olivier Bériot. Chaque gagnant aura la chance de voir son costume potentiellement créé pour une scène dans le film, il bénéficiera de visibilité sur le matériel marketing du film et sur les réseaux sociaux, ainsi que d’une visibilité sur Yahoo Style. Il recevra également 1 000 $.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.