triplés

Tests alimentaires sur des triplés

Le 31 août 2016

Les résultats d’une expérience ultra-secrète dévoilés au grand jour : avoir une alimentation variée serait meilleur pour la santé !

Il y a 30 ans, un scientifique un peu barré a élaboré une expérience visant à démontrer une bonne fois pour toutes les bienfaits d’une alimentation équilibrée pour la santé. Baptisée « The Trinity Experiment », elle consistait à séparer des triplés dès la naissance, pour les confier à trois familles différentes.

Alors que l’un n’est nourri que de légumes verts et un autre exclusivement de viande, le troisième a droit à un régime varié. On vous laisse découvrir le résultat de ces années d’études.

The Trinity Experiment

Habilement menée par l’agence australienne The Monkeys, cette campagne pour cette campagne pour Meat & Livestock Australia (MLA) et son site de recettes équilibrées Beef and Lamb est présentée comme une bonne grosse blague. Ainsi, Scott Nowell, co-fondateur et directeur de création exécutif de The Monkeys déclare trouver « incroyable que l’Institut Limpski ait pu mener cette expérience extrême sans embûches ». Il ajoute : « Nous avons eu de la chance de découvrir le projet et les résultats, qui correspondent parfaitement au brief nutritionnel de MLA ».

Des propos confortés par la déclaration d’Andrew Howie, directeur marketing du groupe MLA : « Depuis des années, nous clamons qu’une alimentation variée et équilibrée peut rendre l’humanité meilleure. Désormais, nous avons la preuve scientifique que c’est le cas. Et il n’aura fallu que 30 ans et 3 milliards de dollars pour le prouver ».

Réalisé par Clayton Jacobson de Guilty, le film reprend les codes vintage des documentaires sur les expériences menées dans les années 80, avec des interviews des sujets et de leur entourage.

The Trinity Experiment - Douglas
The Trinity Experiment - Noel

Si l’on salue l’idée créative, on regrette toutefois que le carnivore soit présenté comme un bourrin un peu benêt et le végétarien comme un artiste sombre et perché. A l’heure où les initiatives se multiplient pour proposer une alimentation plus respectable de l’environnement et où les scandales de la filière viande n’en finissent plus de voir le jour, on se dit que les clichés sur les régimes alimentaires ne font pas toujours du bien pour faire évoluer les mœurs…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.