Si on se doutait que le business lié aux produits dérivés Star Wars était lucratif, on était loin d’imaginer la diversité du phénomène…
On associe rarement le sabre laser à un objet de plaisir. Les petits malins de Geeky Sex Toys, une entreprise australienne dont le nom suggère habilement l'activité, n’ont pas hésité à surfer sur la vague pop pour y remédier. Leur objectif : « casser les tabous autour des jouets pour adultes en les réinventant de façon fun et geek ». Le résultat : des sex toys qui empruntent leur identité aux cartons des films et jeux vidéo les plus en vogue.
Les Gardiens de la Galaxy, les insouciants Pokémons, les moins sages Rick & Morty et toute la clique de la saga Star Wars sont au rendez-vous. Le résultat est déroutant, et nous force à imaginer un pan de la vie des personnages qui restait jusqu’alors assez obscure.
A l’heure où les cosplays rencontrent de plus en plus de succès, ces accessoires pourraient bien satisfaire les pulsions des « fictiophiles »…
Quant à savoir si Disney et consorts recevront une quelconque redevance sur les produits dérivés, rien n’est moins sûr : les équipes de Geeky Sex Toys ont pris soin de changer les noms des protagonistes représentés. Rien de très subtil… Mais ça devrait suffire à ne pas trop se faire embêter…
Participer à la conversation