habillage
premium 1
premium1
untouchable cars

Des sculptures en neige pour sensibiliser les automobilistes

Le 8 déc. 2016

L’association Mountain Riders montre de façon poétique qu’il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser sa voiture en montagne.

Elle a l’air pur, la montagne… Et pourtant, le CO2 rejeté par les milliers de voitures dans les stations de ski est un véritable fléau : les automobilistes n’hésitent pas à utiliser leur véhicule pour des petits trajets, consommant jusqu’à 4 fois plus en raison du froid, alors même que des navettes souvent gratuites sont mises à leur disposition. Une situation qui pose d’autant plus problème que l’altitude retient le CO2… La neige s’en retrouve contaminée, et c’est tout l’écosystème qui s’en retrouve menacée : faune, flore, mais aussi habitants de la montagne.

Dans un spot signé J. Walter Thompson Paris, l’association Mountain Riders, engagée dans les actions de développement durable, propose une solution ingénieuse et poétique pour y remédier.

A l’occasion de la Journée Internationale de la Montagne, déclarée par l’ONU le 11 décembre, les équipes ont pensé des « voitures intouchables ». En faisant appel à 9 sculpteurs sur neige, elles ont recouvert les voitures avec de sublimes sculptures d’animaux, pour rappeler à quel point la nature est fragile.

# Untouchable Cars [FR]

Objectif réussi : les automobilistes qui ont eu la surprise de découvrir ces œuvres d’art n’ont pas pu se résoudre à utiliser leur voiture. Une opération qui a vocation à sensibiliser les conduites sur le long terme : le mouvement est notamment relayé sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #UNTOUCHABLECARS.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.