premium 1
premium 1 mobile
actu_27324_vignette_alaune

Des rébus en emojis

Le 12 juill. 2015

The Partnership for Drug-Free Kids dévoile une campagne sous forme de rebus : composée d’emojis, elle s’adresse aux adolescents qui sont les seuls à pouvoir en déchiffrer le message caché.

The Partnership for Drug-Free Kids est une association à but non lucratif qui veut réduire la consommation de substances dangereuses chez les adolescents : drogue, alcool, tabac…. Les premières prises à cet âge sont souvent le résultat de mauvaises influences ou de la peur de ne pas paraître assez cool. C’est la raison pour laquelle l’association a décidé de toucher directement son cœur de cible et, pour cela, de parler le même langage. En partenariat avec l’organisme Above the Influence (ATI) et l’agence Hill Holliday, The Partnership for Drug-Free Kids a imaginé une série de rebus composés d’emojis diffusés sur un site mobile dédié (wegotyou.life).

Des messages simples et ludiques que les jeunes utilisateurs sont invités à déchiffrer. « Crack the code ».

Le site mobile #WeGotYou est promu sur le web, au cinéma et en OOH. Les messages cryptés parlent de médicaments, de l'alcool, du rapport à l’autre, de l’image que l’on de soi, d’intimidation… Ils invitent les adolescents à réfléchir à ces problématiques.


I want to fit in, but I don't want to smoke: je veux m'intégreer mais je ne veux pas fumer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.